Affichage des articles dont le libellé est Paris. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Paris. Afficher tous les articles

11 mars 2011

Le discours d'un roi

Cette semaine, je suis allée à Paris. J'ai passé une semaine délicieuse, jouant les touristes émerveillée, ce que je suis toujours quand je suis dans cette ville. Paris m'enchante. Avec ma fille aînée, nous sommes allées voir le film oscarisé récemment. C'est un beau film. Très politiquement correct, certes, mais Colin Firth mérite amplement sa récompense. Je regrette toutefois que Black Swan n'est pas gagné la statuette. Le travail du metteur en scène, également, aurait du être reconnu. C'est dommage !

20 janvier 2011

La première fois oû je suis allée à Paris

J'avais dix huit ans, je n'avais jamais pris l'avion, n'étais jamais partie seule, bref c'était l'aventure !
Je devais assister au congrès de l'Esthétique, accompagnée d'une amie. Dans l'avion, je proposais à l'amie en question d'aller au Louvre et là elle me répondit: c'est quoi le Louvre? Nous étions hébergées chez un copain qui habitait une chambre de bonne dans le quartier de la Bastille. Nous avons dormi tous les trois dans son lit et j'ai partagé mon oreiller avec son rat albinos. Je n'ai pas vu l'ombre d'un musée, ai passé mes nuits dans des boites punks, me suis fait dire la bonne aventure par une gitane aux puces de Saint Ouen qui m'a prédis trois enfants dont deux garçons, n'ai pas assisté au congrès en question et pour finir j'ai raté mon avion et suis rentrée avec quatre heure de retard, plongeant ma famille dans les affres de l'angoisse absolue!! Franchement quatre journées abominables!!!!

16 mars 2010

SHUTTER ISLAND

Il est très tard, je n’arrive pas à dormir alors me voilà devant mon clavier, les pensées se bousculent dans ma tête. Tout d’abord, cet après midi mon mari et moi sommes allés au cinéma. Nous avons vu SHUTTER ISLAND, c’est un bon film que je conseille d’aller voir, Léonardo Di Caprio est un grand acteur, il ne me déçoit jamais.
Je n’en dirai pas plus pour ne pas dévoiler les mystères de ce film, allez le voir, vous ne serez pas déçu. C’était assez amusant de se retrouver au ciné à 5 heures de l’après midi , nous avions l’impression de faire l’école buissonnière. J’avais laissé un mot aux filles, leur disant de manger sans nous, que nous rentrerions plus tard. De plus il n’y avait personne dans la salle, et ça j’adore, un film pour nous seul ! Mon cinéma préféré est le Chambord à Marseille, les prix sont minimes, les fauteuils confortables, le pop corn croustillants. J’aime les petites salles et leur intimité. Puis nous avons diné au resto en face, c’est si agréable de rompre la routine d’un jour de semaine. Ensuite j’ai beaucoup pensé à ma fille aînée. Nous nous téléphonons plusieurs fois par jour car elle aime me raconter sa vie à Paris. Elle a réussi ses partiels avec de très bonnes notes, je suis fière d’elle. Elle m’a racontée qu’aujourd’hui elle est allée donner à manger au sdf qui vit prés de son appart. Elle avait préparé la moitié de son poulet coupé en morceaux et des pommes de terre dans une boite avec une fourchette. Le bonhomme était surpris mais diablement heureux de cette attention. C’est pas grand-chose mais au moins il aura un bon repas aujourd’hui. Ensuite elle s’est longuement baladée dans Paris, se perdant dans des rues qu’elle n’avait jamais visiter, s’émerveillant de ruelles qu’elle ne connaissait pas. Elle adore se balader ainsi des heures durant dans cette ville qui l’envoûte. Elle a discuté aussi avec une femme qui paraissait gentiment dérangée, elle riait seule et ma fille lui a souri. La femme riait car elle venait de péter et ma fille a rie avec elle lui disant que c’est des choses qui arrive. Ma fille est une âme pure, il ne faut pas croire qu’elle soit si naïve, elle est simplement bonne et empathique, la détresse humaine la touche profondément et un mot ou un sourire peut faire beaucoup de bien aux personnes qui n’ont plus rien. C’est les considérer en être humain, et non plus comme des fantômes qui hantent nos villes. Fantômes dont nous détournons le regard pour apaiser notre culpabilité de ne rien pouvoir faire pour eux .

9 mars 2010

Mes rêves

Je l’ai déjà dis, je suis une insomniaque chronique et pourtant quand je dors, ma vie onirique est d’une richesse infinie. Il m’arrive de faire des rêves loufoques qui ressemblent à des films de David Lynch, réalisateur que j’adore par ailleurs, mais très souvent je vis d’incroyables histoires d’amour. Les situations sont si intenses, les émotions parfois d’une violence extrême, je ressens les odeurs, les effleurements, la vie semble plus réelle que le réel lui-même. Je voyage dans mes rêves : j’ai marché sur la grande muraille de Chine, j’ai contemplé l’océan à l’extrémité de l’Afrique du Sud, j’étais éblouie de me retrouver devant les grattes ciels de New York, Paris revient souvent dans mes rêve, mais ce sont toujours des lieux fantasmés, bien plus beau que la réalité. Je me réveille comblée.
Je suis insomniaque mais quand je dors mon cerveau m’apporte les sensations qu’il me faut pour continuer à avancer. J’ai aussi des orgasmes extraordinaires, je les ressens si vivement que je me demande si mon clitoris n’est pas dans mon cerveau ? J’ai de l’imagination c’est certain, et mes rêves m’aident quand la vie devient trop difficile.

11 février 2010

Paris me voilà

Aujourd’hui je pars cinq jours à Paris. Je suis excitée comme une gamine. J’aime partir. J’aime les grandes villes et j’adore Paris. Je raconterai mon voyage à mon retour.
 

Les cris intimes Copyright © 2009
Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities