Depuis que je suis toute petite, j’écris des histoires, des phrases, des mots. Je ne finis jamais rien mais le besoin d’écrire a toujours été très fort. Je trouve mes écrits souvent nullissimes et je déchire encore plus souvent ce que j’ai produit. Mon plus grand rêve serait d’écrire un roman, Je commence sans cesse de nouvelles histoires mais n’arrive pas à les terminer. Il faut que j’écrive, c’est essentiel !
Affichage des articles dont le libellé est mots. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est mots. Afficher tous les articles
18 avril 2010
5 février 2010
les Enfants de la Terre
J’aime passionnément les livres. Les mots, les idées, les illustrations, tout dans le livre me plait. Depuis que je sais lire, des la fin du C.P , j’ai lu. Un livre après l’autre a été présent dans ma vie. Certain livre m’ont profondément marquée et je relis souvent les mêmes livres. Ils me réconfortent, qu’importe si j’en connais chaque détail par cœur, ils sont comme de vieux amis qui me soutiennent. Je relis les Enfants de la Terre pour la sixième fois et je vibre toujours autant aux aventures d’Ayla. Elle me fascine, tout comme l’époque dans laquelle elle vit : la préhistoire. Elle ramène les sentiments humains à l’essentiel. Notre société est si aliénante qu’il est nécessaire de se rappeler d’où nous venons. Jean M. Auel, l’auteur, nous entraîne à travers les aventures de son héroïne dans une mémoire collective, un creuset unique qui nous dit : « voilà ce que nous étions, voilà ce que nous avons accompli, voilà qui nous sommes ! » C’est exaltant et oui je le proclame, l’être humain est un miracle et Ayla est une de mes héroïnes préférées ! Alors je vais continuer ma lecture et m’évader dans le passé.
Mots clefs :
auel,
ayla,
enfants de la terre,
livre,
mots,
préhistoire,
sentiments
4 février 2010
Angoisse du jour
Aujourd’hui l’angoisse est si forte qu’elle submerge toutes pensées cohérentes. Je fais un immense effort de concentration pour taper sur mon clavier. Mon cœur bat si fort dans ma poitrine. Je ressens chaque particule de mon corps et c’est extrêmement douloureux. Mon corps n’est jamais aussi vivant que lorsque la panique m’envahit. Mon esprit s’emballe entraînant mon cœur qui bat de plus en plus vite, le sang résonne dans mes oreilles, ma tête va éclater. Je voudrais me cacher au fond de mon lit, ne plus en sortir, retrouver la sécurité originelle. Mais je ne peux pas. Je suis obligée de parler, de bouger, de sortir affronter ce monde qui me terrifie. Il faut que je me calme mais comment ? Aujourd’hui même les mots perdent leur pouvoir. Si les mots m’abandonnent que me restera t-il ?
Inscription à :
Articles (Atom)