Affichage des articles dont le libellé est acteur. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est acteur. Afficher tous les articles

6 avril 2010

Cinéma Français

Je ne suis pas à l’aise avec le cinéma français d’auteur en particulier. J’avoue préférer le film comique français quand il est bien conçu, sans prétention. Néanmoins il y a dans le cinéma français une réalisatrice que j’admire énormément et dont je découvre les films avec un grand bonheur, c’est Zabou Breitman. Se souvenir des belles choses et L’homme de sa vie sont de très beaux films, je n’ai pas encore vu Je l’aimais. Je n’aime pas du tout par contre le cinéma d’Alain Resnais ou d’André Téchiné ou d'Eric Rhomer que je trouve d’un ennui mortel.
Lundi je suis allée voir L’arnacoeur, sur les conseils de ma fille. J’ai adoré. L’histoire a le rythme d’une bonne comédie américaine, les acteurs sont drôles, charmants, rafraîchissants. Ce film est un petit bijou que je conseille à tous les déprimés et même aux autres !

19 mars 2010

Je suis amoureuse de Brad Pitt.

Et oui je l’avoue, depuis des années je suis amoureuse de Brad Pitt. Vous me direz que je ne suis pas la seule. La première fois que je l’ai vu, c’était un dimanche soir, il doit y avoir seize ans, j’avais loué une cassette au vidéo club : Légendes d’automne. Je suis bien installée sur mon canapé, mon mari est allé se coucher, ma fille aînée dort et c’est parti pour la révélation : Dieu existe , il s’appelle Brad Pitt. Le film commence et c’est le choc. Je devais ressembler au loup devant la nana de Tex Avery , la mâchoire qui pend, le regard vitreux, la bave qui coule. Depuis cet acteur n’a cessé de m’émerveiller. Il est pour moi le plus grand acteur de sa génération. Physiquement il m’attire plus que n’importe quel être humain au monde, sa personnalité me fascine, ses choix de vie, même les femmes qu’il aime me plaisent. Je ne supporte pas tous ces journaleux minables qui essaient de salir se vie avec des ragots débiles semaine après semaine dans des torchons . Son couple fascine et ça fait vendre mais bordel foutez leur la paix !
En 2009 je suis allée voir Benjamin Button, j’ai adoré. Je suis une fan des films de David Fincher et le trio qu’il forme avec Cate Blanchet fonctionne à la perfection. Cette histoire est merveilleuse, on en sort bouleversé. Cette réflexion sur le temps qui passe, la différence, le regard d’autrui, la fragilité du bonheur, que la vie n’est qu’une succession d’instants qui défilent inexorablement, que rien ne dure à jamais, c’est tout cela. De plus ce film est empreint d’une rare poésie dans le paysage des films d’aujourd’hui. J’aimais déjà Cate Blanchet depuis Le seigneur des Anneaux, dans le rôle de Galadriel, aujourd’hui elle est une de mes actrices préférée car elle peut jouer tous les rôles et c’est cela être une grande actrice.
Pour en revenir à Brad Pitt, je suis dingue de cet homme, des films qu’il tourne et je donnerai dix ans de ma vie pour le rencontrer et devenir la femme de sa vie. Si mon mari lit ces mots il va faire la gueule, ne t’inquiète pas mon cœur, je te garde comme amant !

16 mars 2010

SHUTTER ISLAND

Il est très tard, je n’arrive pas à dormir alors me voilà devant mon clavier, les pensées se bousculent dans ma tête. Tout d’abord, cet après midi mon mari et moi sommes allés au cinéma. Nous avons vu SHUTTER ISLAND, c’est un bon film que je conseille d’aller voir, Léonardo Di Caprio est un grand acteur, il ne me déçoit jamais.
Je n’en dirai pas plus pour ne pas dévoiler les mystères de ce film, allez le voir, vous ne serez pas déçu. C’était assez amusant de se retrouver au ciné à 5 heures de l’après midi , nous avions l’impression de faire l’école buissonnière. J’avais laissé un mot aux filles, leur disant de manger sans nous, que nous rentrerions plus tard. De plus il n’y avait personne dans la salle, et ça j’adore, un film pour nous seul ! Mon cinéma préféré est le Chambord à Marseille, les prix sont minimes, les fauteuils confortables, le pop corn croustillants. J’aime les petites salles et leur intimité. Puis nous avons diné au resto en face, c’est si agréable de rompre la routine d’un jour de semaine. Ensuite j’ai beaucoup pensé à ma fille aînée. Nous nous téléphonons plusieurs fois par jour car elle aime me raconter sa vie à Paris. Elle a réussi ses partiels avec de très bonnes notes, je suis fière d’elle. Elle m’a racontée qu’aujourd’hui elle est allée donner à manger au sdf qui vit prés de son appart. Elle avait préparé la moitié de son poulet coupé en morceaux et des pommes de terre dans une boite avec une fourchette. Le bonhomme était surpris mais diablement heureux de cette attention. C’est pas grand-chose mais au moins il aura un bon repas aujourd’hui. Ensuite elle s’est longuement baladée dans Paris, se perdant dans des rues qu’elle n’avait jamais visiter, s’émerveillant de ruelles qu’elle ne connaissait pas. Elle adore se balader ainsi des heures durant dans cette ville qui l’envoûte. Elle a discuté aussi avec une femme qui paraissait gentiment dérangée, elle riait seule et ma fille lui a souri. La femme riait car elle venait de péter et ma fille a rie avec elle lui disant que c’est des choses qui arrive. Ma fille est une âme pure, il ne faut pas croire qu’elle soit si naïve, elle est simplement bonne et empathique, la détresse humaine la touche profondément et un mot ou un sourire peut faire beaucoup de bien aux personnes qui n’ont plus rien. C’est les considérer en être humain, et non plus comme des fantômes qui hantent nos villes. Fantômes dont nous détournons le regard pour apaiser notre culpabilité de ne rien pouvoir faire pour eux .
 

Les cris intimes Copyright © 2009
Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities