A l’age de dix ans j’ai lu « Les quatre filles du docteur March », je suis tombée amoureuse de ce roman que j’ai du lire environ vingt cinq fois. Le désir d’avoir des enfants était très fort en moi et j’ai toujours eu le fantasme de cette famille de quatre sœurs d’autant plus que ma grand-mère était issue d’une fratrie de quatre filles. Je voulais avoir quatre filles et je les ai eu. Ma fille aînée a 21 ans, les jumelles ont 15 ans et la dernière 12 ans. Ma troisième fille est un ange, un amour, l’enfant la plus gentille qui soit. Depuis un an nous avons découvert qu’elle a un macro adénome hypophysaire. Ce n’est pas grave mais c’est surtout contraignant pour sa vie d’adolescente. Elle doit prendre un traitement qui la fatigue, doit passer des examens : irm hypophysiogramme, fond d’œil tous les 3 mois. Elle subit toutes ces contraintes avec patience et philosophie. C’est une ado bourrée de talents : elle dessine, écrit, joue la comédie, imite certains comiques avec bien plus de talents qu’eux d’ailleurs. Elle essaie toujours de canaliser les disputes entre ses sœurs. Ce qui me surprend le plus c’est que dans cette fratrie, elle a la même place que ma grand-mère, qui était aussi la troisième fille, celle qui rassemblait la famille. Elle est mon ange, mon soleil .Son prénom signifie déesse en grec, c’est ce qu’elle est.
Affichage des articles dont le libellé est Angel. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Angel. Afficher tous les articles
27 avril 2010
Ma troisième fille
Mots clefs :
ado,
Angel,
fatigue,
Les quatre filles du docteur March,
roman,
soleil,
traitement
2 mars 2010
Buffy
Buffy contre les vampires est ma série préférée. C’est bien plus qu’un divertissement. Buffy est la série qui me remonte le moral quand tout va mal dans ma vie. Après la mort de mon père je me suis refait l’intégrale deux fois de suite. Il n’y avait qu’elle qui pouvait me faire oubliée pendant des heures ma tristesse, mon désespoir. Buffy est mon héroïne. Depuis treize ans elle fait partie de ma vie. J’ai regardé les personnages grandir, évoluer, suivi leur histoire avec passion, pleuré bien souvent, ri de leurs blagues ou des situations, frémi devant les « gentlemen » de la saison quatre, ils ressemblent à des huissiers, ce sont pour moi des personnages si effrayants ! Je suis tombée amoureuse d’Angel et de Spike, d’ailleurs je n’ai jamais voulu choisir entre les deux. Dans Buffy il y a tout ce que l’on attend d’une série : du fantastique, de l’humanité, de l’amour, de l’humour, du symbolisme. Buffy est une série complète.
Le mythe du héros me fascine. Qu’est ce qu’un héros ? Avoir choisi une ado, une petite blonde mignonne et sympa qui représente ce que l’on est toute au fond de soi, voilà l’idée géniale de Joss Whedon. Buffy va grandir, va affronter son destin, va devoir faire des choix essentiels et surtout va assumer ce destin, c’est ce qui fait d’elle une héroïne. Buffy va accepter ce rôle qui lui incombe malgré elle, va comprendre qu’elle seule à le choix de pouvoir changer ce destin en donnant son pouvoir à toutes les potentielles, c’est une grande leçon d’humanité, car donner son pouvoir n’est ce pas l’acte le plus généreux qui soit ? Dans la réalité les gens qui ont du pouvoir le gardent jalousement et c’est cela qui fait d’eux des médiocres. Pour moi, partager avec les autres est ce qu’il y a de plus humain, c’est le meilleur des choix. Je suis une idéaliste en voie de disparition. Pour en revenir à Buffy, je pourrais en parler des heures, écrire une thèse sur chaque épisode, vous dire à quel point j’aime les personnages. Buffy, Willow, Xander, Giles, Anya, Wesley, Tara, Cordélia, Drusilla, Dawn, Joyce et Andrew sont mes préférés, je suis dingue d’Angel et de Spike comme vous l’avez compris.
Je vais arrêter pour aujourd’hui sur ce sujet mais j’y reviendrai prochainement car je suis en train de lire les comics de la saison 8 inédite et je dirai ce que j’en pense bientôt Je parlerai également de la série Angel, qui est indissociable de Buffy. Mais ceci est un autre sujet.
Le mythe du héros me fascine. Qu’est ce qu’un héros ? Avoir choisi une ado, une petite blonde mignonne et sympa qui représente ce que l’on est toute au fond de soi, voilà l’idée géniale de Joss Whedon. Buffy va grandir, va affronter son destin, va devoir faire des choix essentiels et surtout va assumer ce destin, c’est ce qui fait d’elle une héroïne. Buffy va accepter ce rôle qui lui incombe malgré elle, va comprendre qu’elle seule à le choix de pouvoir changer ce destin en donnant son pouvoir à toutes les potentielles, c’est une grande leçon d’humanité, car donner son pouvoir n’est ce pas l’acte le plus généreux qui soit ? Dans la réalité les gens qui ont du pouvoir le gardent jalousement et c’est cela qui fait d’eux des médiocres. Pour moi, partager avec les autres est ce qu’il y a de plus humain, c’est le meilleur des choix. Je suis une idéaliste en voie de disparition. Pour en revenir à Buffy, je pourrais en parler des heures, écrire une thèse sur chaque épisode, vous dire à quel point j’aime les personnages. Buffy, Willow, Xander, Giles, Anya, Wesley, Tara, Cordélia, Drusilla, Dawn, Joyce et Andrew sont mes préférés, je suis dingue d’Angel et de Spike comme vous l’avez compris.
Je vais arrêter pour aujourd’hui sur ce sujet mais j’y reviendrai prochainement car je suis en train de lire les comics de la saison 8 inédite et je dirai ce que j’en pense bientôt Je parlerai également de la série Angel, qui est indissociable de Buffy. Mais ceci est un autre sujet.
Inscription à :
Articles (Atom)