Je m’enfonce dans un abîme de tourment. Ma vie est pleine d’incertitudes qui me laminent. Je perds toute illusion en ce qui me concerne. Je n’aspire qu’au néant. La vie est si lourde à porter. Je suis fatiguée. Je baisse les bras. Ma volonté est anéantie. Tout part en miettes sous mes doigts. Je ne dirige plus rien. Je laisse le bateau couler. Je n’y peux plus rien. Le monde est un endroit étrange et bien trop incompréhensible. Il ne m’a pas été livré avec le mode d’emploi.
Affichage des articles dont le libellé est fatigue. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est fatigue. Afficher tous les articles
2 mai 2010
27 avril 2010
Ma troisième fille
A l’age de dix ans j’ai lu « Les quatre filles du docteur March », je suis tombée amoureuse de ce roman que j’ai du lire environ vingt cinq fois. Le désir d’avoir des enfants était très fort en moi et j’ai toujours eu le fantasme de cette famille de quatre sœurs d’autant plus que ma grand-mère était issue d’une fratrie de quatre filles. Je voulais avoir quatre filles et je les ai eu. Ma fille aînée a 21 ans, les jumelles ont 15 ans et la dernière 12 ans. Ma troisième fille est un ange, un amour, l’enfant la plus gentille qui soit. Depuis un an nous avons découvert qu’elle a un macro adénome hypophysaire. Ce n’est pas grave mais c’est surtout contraignant pour sa vie d’adolescente. Elle doit prendre un traitement qui la fatigue, doit passer des examens : irm hypophysiogramme, fond d’œil tous les 3 mois. Elle subit toutes ces contraintes avec patience et philosophie. C’est une ado bourrée de talents : elle dessine, écrit, joue la comédie, imite certains comiques avec bien plus de talents qu’eux d’ailleurs. Elle essaie toujours de canaliser les disputes entre ses sœurs. Ce qui me surprend le plus c’est que dans cette fratrie, elle a la même place que ma grand-mère, qui était aussi la troisième fille, celle qui rassemblait la famille. Elle est mon ange, mon soleil .Son prénom signifie déesse en grec, c’est ce qu’elle est.
Mots clefs :
ado,
Angel,
fatigue,
Les quatre filles du docteur March,
roman,
soleil,
traitement
21 février 2010
Une vie d’insomnie
Ma vie est une longue insomnie. Je ne dors plus très bien depuis à peu près vingt ans. C’est long et ennuyeux mais surtout extrêmement épuisant. Il m’est arrivé d’accumuler tellement d’heures de sommeil en retard que j’en arrive parfois à vouloir dormir et ne plus me réveiller. Depuis quelques années je prends des somnifères pour dormir. Ils m’ont sauvé la vie. Mon sommeil n’est pas parfait, certes, mais au moins je dors quelques heures sans me réveiller dix fois dans la nuit, avec l’angoisse de ne pouvoir me rendormir.
Je pense que je suis devenue insomniaque après la naissance de mes filles. J’ai quatre filles et pendant des années, à tour de rôle, elles m’ont réveillée. Petit à petit la faculté de m’endormir vite a disparu. Je ne peux m’empêcher d’avoir l’oreille aux aguets au moindre bruit provenant de leur chambre. C’est fou car elles sont adolescentes maintenant mais c’est ainsi. Le sommeil n’est plus naturel pour moi, il ne peut arriver que si j’ai pris la molécule adéquate. J’essaie de ne pas en prendre tous les jours mais inévitablement je vais rester dans mon lit des heures durant à attendre un sommeil qui ne viendra qu’aux premières lueurs de l’aube. C’est long une nuit sans dormir ! Je lis beaucoup, je fais le ménage, tout doucement, sans faire de bruit, je regarde des séries, je peux même rester des heures à m’inventer des vies que j’aurais aimé vivre. J’ai une vie à moi la nuit, seule, une vie d’insomnie.
Je pense que je suis devenue insomniaque après la naissance de mes filles. J’ai quatre filles et pendant des années, à tour de rôle, elles m’ont réveillée. Petit à petit la faculté de m’endormir vite a disparu. Je ne peux m’empêcher d’avoir l’oreille aux aguets au moindre bruit provenant de leur chambre. C’est fou car elles sont adolescentes maintenant mais c’est ainsi. Le sommeil n’est plus naturel pour moi, il ne peut arriver que si j’ai pris la molécule adéquate. J’essaie de ne pas en prendre tous les jours mais inévitablement je vais rester dans mon lit des heures durant à attendre un sommeil qui ne viendra qu’aux premières lueurs de l’aube. C’est long une nuit sans dormir ! Je lis beaucoup, je fais le ménage, tout doucement, sans faire de bruit, je regarde des séries, je peux même rester des heures à m’inventer des vies que j’aurais aimé vivre. J’ai une vie à moi la nuit, seule, une vie d’insomnie.
Inscription à :
Articles (Atom)