Affichage des articles dont le libellé est livre. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est livre. Afficher tous les articles

1 avril 2010

22 ans

Aujourd’hui il y a 22 ans que je suis amoureuse de mon homme. 22 ans d’amour, d’incertitudes, de doutes, d’amour renaissant, de complicité. Nous avons quatre filles, une vie remplie d’espoir et de galères, une vie ensemble. Je l’ai connu à 18 ans et je n’ai cessé de l’aimer depuis. Il me rassure quand j’ai peur, il est le chêne sur lequel je m’appuie, je suis la femme de ses rêves, il dit qu’il mourrait sans moi. J’ai l’impression que sans lui je suis perdue, il me dit que la famille ne tient debout qu’avec moi. On se complète, on est un couple. Et pourtant on vit nos vies séparément, il a ses copains, sa musique, ses sorties entre potes, j’ai mes amis, mon ciné, le théâtre, les livres, mes rêveries, ma solitude. On ne se marche pas dessus, on ne s’étouffe pas. Nous ne sommes pas de ces couples fusionnels qui ne peuvent rien faire l’un sans l’autre, on ne l’a jamais été. Notre indépendance est la sauvegarde de notre couple. J’apprécie quand il n’est pas là, j’ai le cœur qui bat quand il revient. Pour lui c’est pareil, je crois, c’est ce qui fait notre force. Nous nous aimons avec nos défauts, les qualités c’est faciles de les apprécier mais les défauts, il faut les accepter, donc voilà, aujourd’hui il y a 22 ans que je t’aime.

5 février 2010

les Enfants de la Terre

J’aime passionnément les livres. Les mots, les idées, les illustrations, tout dans le livre me plait. Depuis que je sais lire, des la fin du C.P , j’ai lu. Un livre après l’autre a été présent dans ma vie. Certain livre m’ont profondément marquée et je relis souvent les mêmes livres. Ils me réconfortent, qu’importe si j’en connais chaque détail par cœur, ils sont comme de vieux amis qui me soutiennent. Je relis les Enfants de la Terre pour la sixième fois et je vibre toujours autant aux aventures d’Ayla. Elle me fascine, tout comme l’époque dans laquelle elle vit : la préhistoire. Elle ramène les sentiments humains à l’essentiel. Notre société est si aliénante qu’il est nécessaire de se rappeler d’où nous venons. Jean M. Auel, l’auteur, nous entraîne à travers les aventures de son héroïne dans une mémoire collective, un creuset unique qui nous dit : « voilà ce que nous étions, voilà ce que nous avons accompli, voilà qui nous sommes ! » C’est exaltant et oui je le proclame, l’être humain est un miracle et Ayla est une de mes héroïnes préférées ! Alors je vais continuer ma lecture et m’évader dans le passé.
 

Les cris intimes Copyright © 2009
Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities