Affichage des articles dont le libellé est apprendre. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est apprendre. Afficher tous les articles

20 avril 2010

Croire

Parfois je voudrais croire en un dieu miséricordieux et bienveillant. Qu’il existe une vie après la vie où nous retrouverons les êtres aimés et perdus. Je voudrais croire que toute vie a un sens et que nous ne sommes pas seuls maîtres de notre destinée .Je voudrais croire en sa bienveillance et que le libre arbitre est un don qu’il nous a offert pour que nous apprenions à grandir et réfléchir par nous même. Je voudrais croire mais je ne le peux pas. La foi n’a été inventée que par une humanité en quête de réponses quand elle n’avait pas encore trouvé d’explication à notre présence sur cette terre. Quand l’humanité n’était encore qu’une enfant crédule qui ne pouvait concevoir la réalité que par des contes où un dieu tout puissant était à l’origine de tout. Aujourd’hui l’humanité est adulte et ne peut plus se complaire de telles chimères. Nous sommes seuls sur ce monde. Nos choix nous appartiennent. Dieu n’est pas et n’a jamais été. Ôtons-nous ces illusions, la réalité est difficile mais c’est cela grandir, accepter ses responsabilités, essayer de faire quelque chose de nos vies, personne ne le fera à notre place. Veillez sur nos enfants car ils n’ont que nous et surtout aimer la vie car c’est la seule que nous aurons.

13 avril 2010

Cruauté, bêtise et mesquinerie

La méchanceté au nom de la vertu ! L’imbécillité au nom de la morale ! Il vaut mieux vivre seul que mal accompagné ! Pour vivre libre vivons caché ! Pourquoi les humains s’acharnent-ils toujours à faire du mal ?
Une personne que j’aime souffre actuellement et je voudrais tant lui insuffler les mots qui la réconfortent, lui apprennent, cautérisent les blessures de l’âme. Que dans ce monde la générosité est une denrée rare, que la bonté apparaît comme de la faiblesse, que la naïveté n’est que l’apanage des idiots aux yeux d’humains aliénés. Je voudrais tant la préserver de cette cruauté qui l’égare. Mais c’est ainsi que la vie nous transforme, avec des désillusions, des peines et des déceptions multiples. Qu’il faut beaucoup de courage pour rester intègre et pur. J’ai confiance en cette personne bien que je tremble pour elle, je connais la sincérité de son cœur. Que la vie l’endurcisse mais la préserve de la médiocrité.
 

Les cris intimes Copyright © 2009
Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities