Depuis plusieurs jours je dors peu et très mal. Mes insomnies empoisonnent ma vie. Les somnifères finissent par m’endormir vers trois heures du matin mais je me réveille épuisée, sans force ni consistance. La journée passe dans un brouillard constant de fatigue éternelle. Quand tombe la nuit le combat commence pour trouver le sommeil. Je suis épuisée et j’ai du mal à faire le tri dans le bordel de mon cerveau. Je fais tout avec lenteur et incertitude. J’ai l’impression d’avoir cent ans.
Affichage des articles dont le libellé est insomnie. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est insomnie. Afficher tous les articles
24 mars 2010
Epuisée
Mots clefs :
bordel,
brouillard,
cerveau,
combat,
impression,
insomnie,
somnifère
9 mars 2010
Mes rêves
Je l’ai déjà dis, je suis une insomniaque chronique et pourtant quand je dors, ma vie onirique est d’une richesse infinie. Il m’arrive de faire des rêves loufoques qui ressemblent à des films de David Lynch, réalisateur que j’adore par ailleurs, mais très souvent je vis d’incroyables histoires d’amour. Les situations sont si intenses, les émotions parfois d’une violence extrême, je ressens les odeurs, les effleurements, la vie semble plus réelle que le réel lui-même. Je voyage dans mes rêves : j’ai marché sur la grande muraille de Chine, j’ai contemplé l’océan à l’extrémité de l’Afrique du Sud, j’étais éblouie de me retrouver devant les grattes ciels de New York, Paris revient souvent dans mes rêve, mais ce sont toujours des lieux fantasmés, bien plus beau que la réalité. Je me réveille comblée.
Je suis insomniaque mais quand je dors mon cerveau m’apporte les sensations qu’il me faut pour continuer à avancer. J’ai aussi des orgasmes extraordinaires, je les ressens si vivement que je me demande si mon clitoris n’est pas dans mon cerveau ? J’ai de l’imagination c’est certain, et mes rêves m’aident quand la vie devient trop difficile.
Je suis insomniaque mais quand je dors mon cerveau m’apporte les sensations qu’il me faut pour continuer à avancer. J’ai aussi des orgasmes extraordinaires, je les ressens si vivement que je me demande si mon clitoris n’est pas dans mon cerveau ? J’ai de l’imagination c’est certain, et mes rêves m’aident quand la vie devient trop difficile.
21 février 2010
Une vie d’insomnie
Ma vie est une longue insomnie. Je ne dors plus très bien depuis à peu près vingt ans. C’est long et ennuyeux mais surtout extrêmement épuisant. Il m’est arrivé d’accumuler tellement d’heures de sommeil en retard que j’en arrive parfois à vouloir dormir et ne plus me réveiller. Depuis quelques années je prends des somnifères pour dormir. Ils m’ont sauvé la vie. Mon sommeil n’est pas parfait, certes, mais au moins je dors quelques heures sans me réveiller dix fois dans la nuit, avec l’angoisse de ne pouvoir me rendormir.
Je pense que je suis devenue insomniaque après la naissance de mes filles. J’ai quatre filles et pendant des années, à tour de rôle, elles m’ont réveillée. Petit à petit la faculté de m’endormir vite a disparu. Je ne peux m’empêcher d’avoir l’oreille aux aguets au moindre bruit provenant de leur chambre. C’est fou car elles sont adolescentes maintenant mais c’est ainsi. Le sommeil n’est plus naturel pour moi, il ne peut arriver que si j’ai pris la molécule adéquate. J’essaie de ne pas en prendre tous les jours mais inévitablement je vais rester dans mon lit des heures durant à attendre un sommeil qui ne viendra qu’aux premières lueurs de l’aube. C’est long une nuit sans dormir ! Je lis beaucoup, je fais le ménage, tout doucement, sans faire de bruit, je regarde des séries, je peux même rester des heures à m’inventer des vies que j’aurais aimé vivre. J’ai une vie à moi la nuit, seule, une vie d’insomnie.
Je pense que je suis devenue insomniaque après la naissance de mes filles. J’ai quatre filles et pendant des années, à tour de rôle, elles m’ont réveillée. Petit à petit la faculté de m’endormir vite a disparu. Je ne peux m’empêcher d’avoir l’oreille aux aguets au moindre bruit provenant de leur chambre. C’est fou car elles sont adolescentes maintenant mais c’est ainsi. Le sommeil n’est plus naturel pour moi, il ne peut arriver que si j’ai pris la molécule adéquate. J’essaie de ne pas en prendre tous les jours mais inévitablement je vais rester dans mon lit des heures durant à attendre un sommeil qui ne viendra qu’aux premières lueurs de l’aube. C’est long une nuit sans dormir ! Je lis beaucoup, je fais le ménage, tout doucement, sans faire de bruit, je regarde des séries, je peux même rester des heures à m’inventer des vies que j’aurais aimé vivre. J’ai une vie à moi la nuit, seule, une vie d’insomnie.
Inscription à :
Articles (Atom)