Affichage des articles dont le libellé est série. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est série. Afficher tous les articles

2 juin 2010

Mon anniversaire

Aujourd’hui j’ai 41 ans. Je n’aime pas les chiffres impairs en général et ce 41 en particulier. J’ai toujours aimé le jour de mon anniversaire. Cela me donne un sentiment exaltant , c’est mon enfance qui refait surface. Le mois de juin est mon mois de l’année préféré. J’aime sa chaleur, les vacances qui approchent, cette nonchalance de l’été qui s’installe. Je n’aime que la chaleur, le soleil, j’aurais aimé naître et vivre dans un pays lointain, à la chaleur torride et exotique. Je cherche désespérément mon île . Vivre le restant de mes jours à plouc ville me fout un cafard ! Mais je n’y succomberai pas aujourd’hui, c’est mon anniversaire, je vais regarder les derniers épisodes how I met your mother suivis de quelques big bang theory et me laisser dorloter par les gens que j’aime.

29 mai 2010

Je n’ai aucune volonté, c’est grave !!!

J’ai déjà dit que je suis une droguée de série. Je suis tellement addict que je peux passer huit heures d’affilée plongée dans mes séries préférées. En ce moment je me refais l’intégrale de LOST. Je viens d’attaquer la saison six. Si je ne me faisais pas violence, je pourrais y passer la journée entière et la nuit ! J’en rêve même pendant mon sommeil. Je suis une héroïne qui résout les problèmes, apporte des solutions, vit des aventures extraordinaires. En vérité , la réalité est si affligeante ! La réalité m’ennuie, comme elle m’a si souvent ennuyée et les séries et bien, m’apportent des émotions telles que j’aimerais avoir mon cerveau directement branché sur ma télé. Pourquoi vivre quand on peut regarder des séries ? Pour résumer je voudrais un billet pour l’île, m’écraser en avion et ne jamais revenir.

17 avril 2010

Sheldon Cooper

Je trouve que le personnage de Sheldon Cooper (de la série the big Bang Theory) interprété par le très talentueux Jim Parsons est un des personnages les plus comiques créés par des scénaristes de séries. Il me fait mourir de rire. Ce garçon au QI surdimensionné, aux tocs irrésistibles : son besoin compulsif de ne s’asseoir qu’à la même place, sa manie de taper trois fois aux portes, ses habitudes alimentaires, vestimentaires, même son sens de l’humour inexistant, sa conception de la vie purement scientifique, mathématique, sans aucune humanité, bref ce qui fait de lui un parfait autiste en société est un pur chef-d’œuvre d’hilarité. Je ressens une véritable tendresse pour ce personnage et il m’arrive même de regarder un épisode plusieurs fois de suite, ce sont mes tocs à moi : je suis une accro compulsive et obsessionnelle de Sheldon Cooper.

11 mars 2010

Breaking Bad

Je regarde une nouvelle série américaine qui s’appelle Breaking bad. C’est une excellente série car elle raconte l’histoire d’un homme de cinquante ans, marié père d’un garçon handicapé, dont l’épouse est enceinte, prof de chimie dans un lycée de Albuquerque au Nouveau Mexique, qui découvre qu’il a un cancer du poumon.
Cet homme (interprété par l'excellent Bryan Cranston) va alors se mettre à fabriquer des amphétamines, avec l’aide d’un jeune dealer, ancien élève de son lycée, et c’est la rencontre de cet homme avec un univers de violence, de meurtres, et de tarés en tous genres qui est si intense car cet homme condamné à mourir va se transformer en un impitoyable fabricant de drogue. Il va laisser la violence inhérente à chacun de nous l’envahir, va devenir impitoyable et se transformer en quelqu’un de redoutable, véritable revanche sur sa vie si ordinaire, tout cela en cachette de ses proches.
L’acteur nous fait passer des rires aux larmes, il me rappelle mon propre père, il est extraordinaire. Cette série nous renvoie à notre propre détermination et ce que l’on peut faire pour sa famille quand on n’a plus le choix, même choisir de faire du mal pour sauver ceux que l’on aime. On peut tous devenir cet anti-héros qui lutte âprement pour sa survie.
C’est vraiment une bonne série, qu’il faut suivre, elle nous parle véritablement des sentiments humains et comment face à une situation dramatique, l’humain peut faire des choix à l’encontre de ses convictions mais pour sauver ceux qu’il aime, devenir l’opposé de ce qu’il est ou plutôt laisser la porte ouverte à sa propre violence intérieure.

Ai-je déjà dis à quel point j’aime les séries ?

2 mars 2010

Buffy

Buffy contre les vampires est ma série préférée. C’est bien plus qu’un divertissement. Buffy est la série qui me remonte le moral quand tout va mal dans ma vie. Après la mort de mon père je me suis refait l’intégrale deux fois de suite. Il n’y avait qu’elle qui pouvait me faire oubliée pendant des heures ma tristesse, mon désespoir. Buffy est mon héroïne. Depuis treize ans elle fait partie de ma vie. J’ai regardé les personnages grandir, évoluer, suivi leur histoire avec passion, pleuré bien souvent, ri de leurs blagues ou des situations, frémi devant les « gentlemen » de la saison quatre, ils ressemblent à des huissiers, ce sont pour moi des personnages si effrayants ! Je suis tombée amoureuse d’Angel et de Spike, d’ailleurs je n’ai jamais voulu choisir entre les deux. Dans Buffy il y a tout ce que l’on attend d’une série : du fantastique, de l’humanité, de l’amour, de l’humour, du symbolisme. Buffy est une série complète.
Le mythe du héros me fascine. Qu’est ce qu’un héros ? Avoir choisi une ado, une petite blonde mignonne et sympa qui représente ce que l’on est toute au fond de soi, voilà l’idée géniale de Joss Whedon. Buffy va grandir, va affronter son destin, va devoir faire des choix essentiels et surtout va assumer ce destin, c’est ce qui fait d’elle une héroïne. Buffy va accepter ce rôle qui lui incombe malgré elle, va comprendre qu’elle seule à le choix de pouvoir changer ce destin en donnant son pouvoir à toutes les potentielles, c’est une grande leçon d’humanité, car donner son pouvoir n’est ce pas l’acte le plus généreux qui soit ? Dans la réalité les gens qui ont du pouvoir le gardent jalousement et c’est cela qui fait d’eux des médiocres. Pour moi, partager avec les autres est ce qu’il y a de plus humain, c’est le meilleur des choix. Je suis une idéaliste en voie de disparition. Pour en revenir à Buffy, je pourrais en parler des heures, écrire une thèse sur chaque épisode, vous dire à quel point j’aime les personnages. Buffy, Willow, Xander, Giles, Anya, Wesley, Tara, Cordélia, Drusilla, Dawn, Joyce et Andrew sont mes préférés, je suis dingue d’Angel et de Spike comme vous l’avez compris.
Je vais arrêter pour aujourd’hui sur ce sujet mais j’y reviendrai prochainement car je suis en train de lire les comics de la saison 8 inédite et je dirai ce que j’en pense bientôt Je parlerai également de la série Angel, qui est indissociable de Buffy. Mais ceci est un autre sujet.

9 février 2010

Sériemaniaque

Je suis une série maniaque. Je l’assume totalement. Le soir, installée devant une série, j’oublie mes états d’âme pathétiques. Je suis une véritable addict. Je vis complètement par procuration mais ça m’est égal. La réalité de la vie me pèse si souvent que je préfère m’immerger complètement dans des univers virtuels. Les séries me sauvent la vie, m’aident à gérer les moments pénibles et difficiles de mon existence. Je vis de grands moments devant mon écran. C’est pathétique je le sais mais je m’en fous, j’assume totalement mon addiction et j’en redemande !!!
 

Les cris intimes Copyright © 2009
Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities