J’ai bientôt 41 ans. Je n’ai plus de travail. Je croule sous les dettes. Je n’en finis pas de vendre une maison que j’aime. J’ai un déménagement titanesque qui m’attend. Je suis seule trop souvent. Je ne conduis pas. Je n’ai pas d’argent. Je n’arrive plus à payer mes factures. Mon seul espoir est de gagner au loto. Je vais certainement finir clocharde sous un pont. Et malgré tout : j’ai une mine superbe ? Une santé de fer qui me désespère. Je n’ai même plus l’espoir de mourir prématurément. Pourtant je fume comme un pompier. Fumer tue ! tu parles ! je voudrais demander quand ? Enfin, j’ai bonne mine et ça me déprime !!!
Affichage des articles dont le libellé est maison. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est maison. Afficher tous les articles
21 mai 2010
20 mai 2010
Cartons et cafard
Aujourd’hui j’ai commencé à faire les cartons. Nous déménageons dans quelques jours. Je vis dans cette maison depuis douze ans. La grande question est comment faire rentrer 150 m² dans 75 m². Je vais devoir faire un tri monumental. C’est dingue ce que l’on peut accumuler en douze ans. C’est l’âge de ma dernière fille. Toute une vie. Je n’avais jamais de toute ma vie, vécue dans une maison aussi longtemps. C’était ma maison, celle de mes rêves. Malheureusement mes rêves ont un prix que je ne peux plus payer.
6 février 2010
Ma maison
Je vends ma maison. C’est difficile pour moi de vivre cette situation. Depuis presque douze ans j’entretiens des rapports compliqués avec cette maison. C’est idiot de dire ça, mais c’est bien plus qu’une maison pour moi, c’est un rêve qui s’écroule. Je l’ai tellement voulue, imaginée, aménagée dans ma tête pendant des années, que c’est un véritable déchirement de m’en séparer. Mais je ne peux plus payer les mensualités du crédit et c’est la triste réalité qui refait surface. Je suis une grande rêveuse. Cette maison c’est la mienne et je voudrais hurler aux banques de me foutre la paix. Ils s’emparent de mes rêves, les piétinent avec des mots qui n’ont pas de sens pour moi. Je les déteste, tous ces financiers qui ne sont que des costumes vides et qui ont un tiroir caisse à la place du cœur. Je vends ma maison. Je suis en deuil de mes rêves. Mais après tout ce ne sont que des murs et je suis devenue son esclave. Ma peine est grande, c’est une page de ma vie qui se tourne. Je hais les banquiers, je leur crache dessus, ils n’ont rien compris à la vie !!!!
Inscription à :
Articles (Atom)