Affichage des articles dont le libellé est ado. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est ado. Afficher tous les articles

23 juin 2010

Je récapitule

Ma fille a un macro adénome hypophysaire et doit se faire opérer le 15 juillet
Sa jumelle vient de se faire opérer de kystes ovariens
Ma dernière fille déteste l’école, commence une adolescence comme on les aime et s’évertue à me rendre plus folle que je ne le suis déjà
Je n’ai plus de travail et j’ai postulé pour devenir femme de ménage
Je suis éternellement fauchée et faire les courses relève du défi, je ne parle pas des factures qui s’accumulent…
La banque veut saisir ma maison, la vendre pour une misère aux enchères et que je paye pour une maison où je ne vivrai plus jusqu’à ma mort
Mon père est mort l’an dernier après six mois de souffrance et il me manque terriblement.
Je suis orpheline
Je suis responsable de ma famille et j’ai très peur de l’avenir
J’ai quarante et un an
Franchement , il faut que je garde un moral d’acier parce que ma vie c’est de la merde en ce moment
Si quelqu’un lit mon blog, j’aimerai bien un petit mot de réconfort ou du moins une oreille compatissante merci.

27 avril 2010

Ma troisième fille

A l’age de dix ans j’ai lu « Les quatre filles du docteur March », je suis tombée amoureuse de ce roman que j’ai du lire environ vingt cinq fois. Le désir d’avoir des enfants était très fort en moi et j’ai toujours eu le fantasme de cette famille de quatre sœurs d’autant plus que ma grand-mère était issue d’une fratrie de quatre filles. Je voulais avoir quatre filles et je les ai eu. Ma fille aînée a 21 ans, les jumelles ont 15 ans et la dernière 12 ans. Ma troisième fille est un ange, un amour, l’enfant la plus gentille qui soit. Depuis un an nous avons découvert qu’elle a un macro adénome hypophysaire. Ce n’est pas grave mais c’est surtout contraignant pour sa vie d’adolescente. Elle doit prendre un traitement qui la fatigue, doit passer des examens : irm hypophysiogramme, fond d’œil tous les 3 mois. Elle subit toutes ces contraintes avec patience et philosophie. C’est une ado bourrée de talents : elle dessine, écrit, joue la comédie, imite certains comiques avec bien plus de talents qu’eux d’ailleurs. Elle essaie toujours de canaliser les disputes entre ses sœurs. Ce qui me surprend le plus c’est que dans cette fratrie, elle a la même place que ma grand-mère, qui était aussi la troisième fille, celle qui rassemblait la famille. Elle est mon ange, mon soleil .Son prénom signifie déesse en grec, c’est ce qu’elle est.

18 mars 2010

Ma fille a 21 ans

Aujourd’hui ma fille aînée a 21 ans. Le jour de sa naissance, j’avais dix neuf ans, la maturité d’une gamine de 12 ans, l’expérience d’une ado délurée et pourtant je me suis sentie irrésistiblement envoûtée, débordante d’un amour incomparable à tout ce que j’avais pu ressentir dans ma courte vie. Ce minuscule nourrisson a envahi ma vie, mon être, est devenue le centre de mon univers. Quand elle a ouvert ses yeux de taupe myope, d’un bleu extraordinaire, son regard rivé au mien je crois qu’elle m’a reconnue. C’est débile, je sais, toutes les mères pensent ça, mais nous étions véritablement connectées elle et moi. Nous avons grandi en même temps. Elle a rendu le chemin plus facile pour ses trois petites sœurs. Elle est ma lumière, mon soleil. J’ai beaucoup de chance, j’ai des enfants extraordinaires. Elles me supportent et c’est déjà beaucoup !

2 mars 2010

Buffy

Buffy contre les vampires est ma série préférée. C’est bien plus qu’un divertissement. Buffy est la série qui me remonte le moral quand tout va mal dans ma vie. Après la mort de mon père je me suis refait l’intégrale deux fois de suite. Il n’y avait qu’elle qui pouvait me faire oubliée pendant des heures ma tristesse, mon désespoir. Buffy est mon héroïne. Depuis treize ans elle fait partie de ma vie. J’ai regardé les personnages grandir, évoluer, suivi leur histoire avec passion, pleuré bien souvent, ri de leurs blagues ou des situations, frémi devant les « gentlemen » de la saison quatre, ils ressemblent à des huissiers, ce sont pour moi des personnages si effrayants ! Je suis tombée amoureuse d’Angel et de Spike, d’ailleurs je n’ai jamais voulu choisir entre les deux. Dans Buffy il y a tout ce que l’on attend d’une série : du fantastique, de l’humanité, de l’amour, de l’humour, du symbolisme. Buffy est une série complète.
Le mythe du héros me fascine. Qu’est ce qu’un héros ? Avoir choisi une ado, une petite blonde mignonne et sympa qui représente ce que l’on est toute au fond de soi, voilà l’idée géniale de Joss Whedon. Buffy va grandir, va affronter son destin, va devoir faire des choix essentiels et surtout va assumer ce destin, c’est ce qui fait d’elle une héroïne. Buffy va accepter ce rôle qui lui incombe malgré elle, va comprendre qu’elle seule à le choix de pouvoir changer ce destin en donnant son pouvoir à toutes les potentielles, c’est une grande leçon d’humanité, car donner son pouvoir n’est ce pas l’acte le plus généreux qui soit ? Dans la réalité les gens qui ont du pouvoir le gardent jalousement et c’est cela qui fait d’eux des médiocres. Pour moi, partager avec les autres est ce qu’il y a de plus humain, c’est le meilleur des choix. Je suis une idéaliste en voie de disparition. Pour en revenir à Buffy, je pourrais en parler des heures, écrire une thèse sur chaque épisode, vous dire à quel point j’aime les personnages. Buffy, Willow, Xander, Giles, Anya, Wesley, Tara, Cordélia, Drusilla, Dawn, Joyce et Andrew sont mes préférés, je suis dingue d’Angel et de Spike comme vous l’avez compris.
Je vais arrêter pour aujourd’hui sur ce sujet mais j’y reviendrai prochainement car je suis en train de lire les comics de la saison 8 inédite et je dirai ce que j’en pense bientôt Je parlerai également de la série Angel, qui est indissociable de Buffy. Mais ceci est un autre sujet.

23 février 2010

L’adolescente que j’étais

Je me rappelle parfaitement, dans toute sa clarté, les sensations que j’éprouvais quand j’étais ado. Les sentiments, les sensations, les désirs et les doutes qui habitaient mon corps et mon esprit pendant ces quelques années étaient si intenses, si incontrôlables, qu’ils me donnaient un puissant sentiment d’exister. Bien sûr l’égocentrisme et la bêtise frôlaient le paroxysme ainsi que la tristesse et la solitude. On se sent si seul quand on a cet âge ! Mais on se sent aussi si puissant. La mort n’avait aucune réalité. L’avenir n’existait pas. L’instant présent emplissait toute logique. Je vivais comme une parfaite imbécile dans mon fantasme mais je me sentais si vivante ! Je n’avais aucun projet pour l’avenir, d’ailleurs je ne foutais strictement rien à l’école car pour moi il n’y avait pas d’avenir. Je le regrette amèrement maintenant car je n’ai pas fait les études que j’aurais dû faire et à quarante ans mon avenir professionnel est au point mort. Il n’y avait pour moi que le sexe, les défonces en tout genre, les rencontres qui importaient. Le monde des adultes ne m’intéressait pas, je n’y avais pas ma place, d’ailleurs je n’ai jamais trouvé ma place dans cette société. C’est pour cela que je comprends si bien les ados qui m’entourent. Beaucoup d’adultes ont oublié à quel point on est fragile à cet âge, combien c’est difficile. Mes filles sont adolescentes et je les comprends parfaitement. J’essaie de les guider du mieux que je peux. Le plus important c’est qu’elles peuvent avoir confiance en moi. Même si elles savent que je ne vais pas être d’accord avec ce qu’elles font parfois, elles n’ont pas peur de me parler. La confiance c’est essentiel. J’espère les guider suffisamment bien pour qu’elles ne commettent pas les même erreurs que moi. En cela j’aurai trouvé ma place. Je suis née pour être leur mère.

9 février 2010

Cinéma et indésirables

Dimanche 7 février, je suis allée au cinéma. J’étais fatiguée et le film n’était pas génial, mais je voulais quand même passer un moment agréable, malheureusement le public dans la salle était odieux. Une majorité d’ado débiles et bruyants, parlant fort, téléphonant, se levant m’ont gâchée la séance. Je ne supporte plus personne et, mal assise dans mon fauteuil, j’avais envie de leur hurler dessus… Ce que je n’ai pas fait évidemment. Est ce que je deviens parano ou les ados sont-ils vraiment aussi insupportables ?
 

Les cris intimes Copyright © 2009
Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities