Affichage des articles dont le libellé est film. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est film. Afficher tous les articles

10 décembre 2010

Remember me

Quelle bonne surprise que ce film. Je l'ai d'abord regardé sans grande conviction, m'attendant à une bluette sentimentale entre l'insipide Robert Pattinson ( désolé pour les fans!) et l'adorable Emilie De Ravin (Claire dans Lost), je suis tombée de haut. En effet, exit la sensiblerie à deux balles, c'est une belle histoire sur l'amour de deux jeunes adultes, plus vraiment des ados mais pas tout à fait adultes, l'incompréhension des générations entre un père et son fil, ( magnifique Pierce Brosnan ), la vision de deux mondes qui se rencontrent sans se comprendre, et surtout le lien qui unit tous les personnages : le chagrin et la perte d'un être aimé. C'est aussi une histoire sur le souvenir. Comment vivre et ne jamais oublier ceux qui ne sont plus. La grande histoire du monde est avant tout l'histoire de chacun. C'est cela Remember me, n'oublions jamais ceux que l'on a aimé et qui nous ont quitté.

13 octobre 2010

prochain message

Mon prochain message sera un article sur Remember Me, un film que j'ai vu samedi dernier et que j'ai trouvé étonnant.

6 octobre 2010

Mange, prie, aime

Avec Julia Roberts.
C’est un beau film. Bien sur, la trame est tissée de façon hollywoodienne. La morale américaine qui vous sert du « si tu veux, tu peux », est toujours aussi naïvement contée. Le cinéma hollywoodien a du mal à sortir de cet enlisement de bons sentiments et le regard qu’il nous porte à nous Européens est risible bien sûr mais je l’avoue, j’ai passé un bon moment. Les propos du film sont justes dans la perception de notre conditionnement d’Occidental et l’histoire de cette quête existentielle nous concerne tous un peu. Julia Roberts a un beau sourire, James Franco est à se damner, les plats italiens donnent faim et Bali parait être l’endroit le plus paradisiaque au monde. Mon seul regret est d’avoir vu ce film en français. Les différentes langues du film méritent d’être entendues. La traduction affadit le tout, dommage !

28 septembre 2010

Bright star de Jane Campion

C’est une œuvre lumineuse sur l’amour. Jane Campion est de ces cinéastes qui vous transportent littéralement dans la passion. Ses personnages vous entraînent dans la démesure de l’amour. A travers sa vision, vous entrez dans l’être même de ses héros. Vous pouvez presque sentir leur souffle sur votre peau. Jane Campion est de ces artistes qui vous rappellent ce qu’est l’amour dans ce qu’il a de plus charnel, de plus sensuel et à la fois de plus humain. Pourtant dans Bright Star, contrairement à la Leçon de piano ou In the cut, l’amour physique n’est pas dévoilé, mais les sentiments qui unissent Fanny Brawne à John Keats sont d’autant plus fort que le temps leur est compté, que l’on sait la fin de John Keats inéluctable. Mais en plus d’être une cinéaste de l’Amour, Jane Campion maîtrise parfaitement l’esthétisme de ses films. Les plans sont aussi beaux que des peintures. J’admire son travail car aucun de ses films, que l’on aime ou non, ne laissent indifférent.
Keats, dont la vie fut si courte, a laissé derrière lui une œuvre forte et sans compromissions. Deux siècles séparent Campion et Keats, et pourtant, à travers un film, ils se lient l’un à l’autre, rencontre quasi obligatoire pour deux artistes qui partagent la même vision d’un monde douloureux, ou les faux semblants et les compromis enchaînent les humains entre eux et dont il faut absolument se défaire pour gagner sa liberté, même au prix le plus fort.
Keats dont l’épitaphe qu’il a choisit lui-même révèle parfaitement l’être humain complexe qu’il était :
Ci-gît quelqu’un dont le nom fut écrit sur l’eau.

6 avril 2010

Cinéma Français

Je ne suis pas à l’aise avec le cinéma français d’auteur en particulier. J’avoue préférer le film comique français quand il est bien conçu, sans prétention. Néanmoins il y a dans le cinéma français une réalisatrice que j’admire énormément et dont je découvre les films avec un grand bonheur, c’est Zabou Breitman. Se souvenir des belles choses et L’homme de sa vie sont de très beaux films, je n’ai pas encore vu Je l’aimais. Je n’aime pas du tout par contre le cinéma d’Alain Resnais ou d’André Téchiné ou d'Eric Rhomer que je trouve d’un ennui mortel.
Lundi je suis allée voir L’arnacoeur, sur les conseils de ma fille. J’ai adoré. L’histoire a le rythme d’une bonne comédie américaine, les acteurs sont drôles, charmants, rafraîchissants. Ce film est un petit bijou que je conseille à tous les déprimés et même aux autres !

20 février 2010

Les films que j'ai vus en février

Ce mois ci je suis allée quatre fois au cinéma. En voici la liste :

Sherlock Holmes Justifier
Bon film, réalisation pleine de punch, de bons effets spéciaux, le personnage d’Holmes est très bien interprété par Robert Downey jr , je l’avoue j’ai un gros faible pour cet acteur que je trouve super sexy, et le coté rock en roll qu’il a donné au personnage m’a beaucoup amusé. Jude Law est un excellent docteur Watson, bref j’attends la suite avec impatience.

Où sont passés les Morgan

Déception. J’adore Hugh Grant, mais hélas le scénario est trop léger, les personnages trop caricaturaux et le puritanisme des américains est bien trop pesant. Vraiment dommage.

In the air

Une bonne surprise. Je ne savais pas du tout quel était le sujet du film, j’y suis allée pour George Clooney et j’ai passé un bon moment. Loin de la comédie romantique - genre que j’adore - c’est un film qui parle de notre société actuelle, pas du tout politiquement correct, les personnages sont attachants de réalisme. Et la fin nous laisse un petit goût amer dans la bouche mais c’est la réalité de la vie, j’ai apprécié.

Lovely bones

Magnifique ! Peter Jackson est un grand réalisateur. J’ai lu quatre fois « la nostalgie de l’ange » d’Alice Sebold, c’est un roman que j’adore et depuis des années j’avais envie de le voir adapté au cinéma, c’est chose faite, enfin ! L’adaptation est réussie. Cette histoire me plait car elle est tout à la fois une histoire fantastique, un déchirant cri d’amour sur nos enfants, la souffrance de la perte, l’amour que les enfants éprouvent pour leurs parents, les premiers émois de l’adolescence, l’horreur de la folie humaine quand un homme abrite dans son esprit les pulsions d’un tueur en série et la peur que peut ressentir une victime de viol quand son corps est saccagé par un monstre. Cette histoire c’est tout cela. Peter Jackson est parvenu à faire la parfaite synthèse du roman, le film est une réussite !
Il faut aller le voir.
 

Les cris intimes Copyright © 2009
Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities