Affichage des articles dont le libellé est ami. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est ami. Afficher tous les articles

23 mars 2010

Mes amis

J’ai la chance d’avoir quatre très bons amis. Ma plus vieille amie, je la connais depuis 22 ans, est la marraine de mes filles, oui les quatre. Je suis athée mais je souhaitais que mes filles aient un parrain, qui est mon frère, et une marraine, de façon symbolique, construire un lien de parenté avec cette amie que j’aime beaucoup. Je suis moi-même la marraine de sa fille cadette. Depuis des années, elle vit à Nice mais nos rapports n’ont pas changés. Elle me connaît par cœur et j’ai toujours admiré sa force, sa détermination et son indépendance. C’est aussi le cas pour mes trois autres amis : Ils sont courageux, indépendants et déterminés. Mes amis - ils sont trois femmes et un homme - sont pour moi ma tribu, la famille que je me suis choisie. Je suis différente d’eux à bien des égards, je ne suis ni indépendante, ni courageuse, ni très déterminé, je suis différente et c’est peut être aussi pour ça qu’ils m’apprécient. Je voulais juste leur dire que je les aime tous, qu’ils sont importants pour moi et qu’ils m’aident bien plus qu’ils ne le croient à ne pas me perdre dans le néant.

15 mars 2010

Salut le Gros, tu nous manqueras

Aujourd’hui j’ai accompagné un ami qui a fait euthanasier son chient. J’aimais beaucoup cet animal et je voulais lui dire au revoir. Il y a 7 ans, j’ai dû faire piquer ma chienne et ça a été terrible. C’est si triste de perdre un animal que l’on aime. Ce chient était très vieux et son cancer le faisait souffrir, il fallait que cela cesse. Il a eu une longue et belle vie, toujours en vadrouille, libre, intelligent, heureux. Il me rendait visite tout seul comme un humain, il grattait à ma porte et il était chez lui, cela pendant des années. Nous nous aimions bien lui et moi. Salut le Gros, tu nous manqueras.

8 mars 2010

Ma tribu

Il y a plusieurs jours que je n’ai pas écrit mais j’étais débordée. Les visites de ma maison se sont enchaînées, ensuite ma fille aînée qui fait ses études à Paris est venue en vacances et nous sommes restées ensemble, très souvent à discuter. Nous aimons bien refaire le monde et parler de tout. Je l’ai eu a dix neuf ans et j’ai l’impression d’avoir grandi avec elle. Nous avons une relation fusionnelle, elle est toujours là pour moi, même si la distance nous sépare. J’ai toujours essayé d’être une mère compréhensive, disponible et patiente pour mes filles. Je pense l’être ou du moins je l’espère, c’est si difficile de trouver l’équilibre. J’ai certainement commis des erreurs et elles peuvent se plaindre de moi mais dans l’ensemble, nous nous entendons bien. Nous sommes un clan bien soudé. Il n’y a pas que mes enfants dans ce clan, j’y intègre mes meilleures amies, leurs filles, mon mari, mon frère, les conjoints de chacun. Nous sommes une famille recomposée à notre façon. C’est ma tribu et je les aime tous.
 

Les cris intimes Copyright © 2009
Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities