Affichage des articles dont le libellé est regret. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est regret. Afficher tous les articles

25 février 2010

regret et études

Aujourd’hui ma plus jeune fille m’a demandée si je regrettais des choses dans ma vie. Je lui ai expliqué que je regrettais de n’avoir pas fait plus d’études. Je regrette de ne pas avoir passé mon bac, de ne pas avoir été en fac, de ne pas avoir connu ce monde d’étudiants. Si je pouvais recommencer, j’étudierais l’histoire, plus particulièrement la préhistoire, les mythologies scandinaves, ainsi que l’histoire des religions. Non que je crois en dieu, je suis totalement athée, mais connaître l’histoire des croyances c’est connaître les racines, les cultures, les mœurs des peuples, c’est tout cela qui m’intéresse. La préhistoire me fascine. Comment les humains ont évolué, ont inventé, ont appris à s’adapter pour la survie de leur race, tout ceci est primordial pour comprendre notre place dans l’univers. S’adapter quoi qu’il advienne c’est le secret. Voilà ce que j’aurai aimé étudier.

11 février 2010

Je suis une idiote

Je me comporte souvent comme une parfaite idiote. Quand je suis angoissée et stressée, je tiens des propos agressifs et souvent incohérents mais je n’arrive pas à me contrôler et je blesse souvent les gens qui m’entourent. Je le regrette mais je suis si bête parfois. S’ils savaient que ce n’est pas mon moi véritable qui parle mais la pauvre créature apeurée que je deviens alors …
Je pense que les gens qui me connaissent vraiment le savent mais ne vais-je pas finir par imprégner en eux l’image d’une fille gentille mais simplette ? Le manque de confiance en moi est tellement grand qu’il me paralyse bien trop souvent. Je suis ma plus grande ennemie.
 

Les cris intimes Copyright © 2009
Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities