Cette semaine, je suis allée à Paris. J'ai passé une semaine délicieuse, jouant les touristes émerveillée, ce que je suis toujours quand je suis dans cette ville. Paris m'enchante. Avec ma fille aînée, nous sommes allées voir le film oscarisé récemment. C'est un beau film. Très politiquement correct, certes, mais Colin Firth mérite amplement sa récompense. Je regrette toutefois que Black Swan n'est pas gagné la statuette. Le travail du metteur en scène, également, aurait du être reconnu. C'est dommage !
Affichage des articles dont le libellé est Black Swan. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Black Swan. Afficher tous les articles
11 mars 2011
23 février 2011
Black Swan
Black Swan est une terrifiante plongée dans la psyché torturée d'une jeune danseuse. Natalie Portman incarne ce rôle magnifiquement. L'univers impitoyable de la danse est parfaitement restitué par ces interprètes. Ce film troublant, parfois dérangeant, ne peut laisser personne indifférent. Que l'on aime ou pas, on est cloué dans notre siège, attendant et redoutant, la chute inéluctable de Nina dans les méandres cauchemardesques de sa folie. Le réalisateur nous livre un travail d'orfèvre, d'une rare précision, sur les tourments de l'esprit humain. L'actrice, quant à elle, nous offre le plus beau rôle de sa carrière. Personne n'en sort indemne.
Black Swan est de ces œuvres qui marqueront le cinéma comme une incisive percée dans l'âme et la folie humaine. Une véritable leçon de cinéma qui nous rappelle la fragilité et le désespoir de certains être anéantis par leurs cauchemars intérieurs.
Mots clefs :
Black Swan,
cinéma,
Danse,
Folie,
NataliePortman,
Rôle
Inscription à :
Articles (Atom)