8 janvier 2011

Mes voyages

J'aime partir, voyager, découvrir de nouveaux lieux, paysages en tous genres, m'imprégner de nouvelle sensation. Pourtant, étant extrêmement angoissée, les voyages sont toujours sources de stress, que je dépasse, fort heureusement quand j'ai atteint mon but.
Je voudrais parler des lieux que j'ai visités durant ma vie. Enfant, je partais en vacances l'été en Savoie et si ce n'est les souvenirs de vacances en famille, la montagne est pour moi un milieu hostile, oppressant et terriblement sinistre. La beauté des sommets enneigés n'a jamais éveillé en moi l'écho d'un sentiment d'admiration, au contraire, la nature montagneuse me donne le vertige et me rend atrocement nerveuse. La véritable révélation de mon amour des voyages se fît à 14 ans lorsque je découvris l'Angleterre et Londres particulièrement. Je ne me sens vraiment bien que dans les grandes villes, entourée de créations humaines. Londres reste à mes yeux, un endroit merveilleux de dépaysement total pour la petite Marseillaise que j'étais alors.
Plus tard, je partis en Bretagne et cette magnifique région me réconcilia avec la nature. En fait, je réalise que c'est vraiment la montagne et son immensité qui m'angoissent car je me sens toujours mieux près de la mer. J'ai découvert l'Espagne, la Costa Brava, Barcelone, ville exceptionnelle de part les créations de Gaudi, le dynamisme de ses habitants, les saveurs des tapas.
Je termine pour aujourd'hui mon article et vous conterai plus tard mes autres périples. A très bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

Les cris intimes Copyright © 2009
Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities