16 décembre 2010

Les photos sur les murs...

Ma vie entière se déroule en vision photographique sur les murs de mes toilettes. Mes filles et moi avons tapissé du sol au plafond, ce lieu hautement important pour tout un chacun et en particulier pour moi qui y passe en moyenne vingt fois par jour et même la nuit, car j'ai la vessie de la taille d'une lentille mais ceci est une autre histoire que je conterai un jour prochain car, elle ( ma vessie) a contribué à ma destinée mais suspense ... ce sera pour un prochain article.
En effet, j'avais envie de pouvoir contempler les bons, les moins bons, les moments importants ou pas, les visages de ceux qui ne sont plus, les personnes que j'aime, les lieux, les spectacles, les voyages que j'ai fait ou pas, ce n'est pas important, des morceaux de ma vie ou de celle des autres d'ailleurs. Des instants de vie que j'aurai probablement oublier sans cette preuve indélébile. J'aime regarder le visage de ma mémé, mon pépé, mon père, mon oncle, ma marraine, mes cousins, tous ceux que j'ai aimé et qui m'ont quittée. On y voit grandir mes filles. On m'y voit vieillir. J'aime le bébé que j'étais. Je regarde ce visage qui est le mien et que je ne connais pas. Je cherche des traces de celle que je suis et comment le temps a modelé ce visage. J'y découvre des ressemblances avec mon père, mes filles, mon frère. Le temps qui passe se déroule sur mes murs.

3 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est agréable de revoir tous ces visages des gens que l'ont a aimé et qui ne sont plus là. Mon fils a d'ailleurs pu découvrir le visage de son papi et de ses arrières grand-parents...

    RépondreSupprimer
  2. c'est chouette toutes ces photos !! Il y en a tellement, que je suis loin de les avoir toutes vues !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette idée ! Très original !

    RépondreSupprimer

 

Les cris intimes Copyright © 2009
Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities