9 janvier 2011

Mes voyages, suite...

Je suis allée en Corse la première fois à l'âge de 18 ans, dans la région d'Alleria. J'ai visité toute la côte Est de cette ile. Les paysages m'ont beaucoup plus mais ce premier séjour ne sait pas bien passé. Je pensais ne plus retourner sur cette ile mais la rencontre avec une amie que j'aime beaucoup m'a fait changée d'avis sur la Corse. Parfois une première impression négative doit être oubliée. Nous changeons, évoluons et le regard que l'on porte sur les autres à 18 ans est bien différent de celui que l'on a trente ans. Heureusement d'ailleurs.. Aujourd'hui je sais que je retournerai sur cette ile qui est magnifique et dont certains habitants sont des gens vraiment exceptionnels, de véritables humanistes, généreux, empathiques. Depuis, je suis allée deux fois à Saint Florent.
Mon homme m'a offert un voyage surprise pour nos vingt ans de vie commune: Venise. Nous étions déjà allée en Italie à San Remo et Gênes mais je rêvais de découvrir cette cité magique. Je ne fût pas déçue. Exactement comme je l'imaginais. Tout était là: la magnificence des palais, le romantisme désuet, l'odeur et les couleurs de cette eau omniprésente. Venise est de ces lieux que l'on ne peut ignorer. Un voyage dans le temps qui me fascine et m'exalte. A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

Les cris intimes Copyright © 2009
Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities