21 septembre 2010

Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates

De Mary Ann Schaffer et Annie Barrows.

Il y a des livres comme celui-ci qui vous donne envie de vivre. L’envie de vivre est chez moi un sentiment capricieux, qui va et vient au gré de mes humeurs. Il y a des histoires qui éveillent ce sentiment. Cette histoire simple de rencontres entres diverses personnes, n’a rien d’une aventure épique et pourtant, j’ai dégusté chaque phrase avec délectation. Je suis tombée amoureuse de Guernesey, de Juliet et de ses amis. Et pourtant à première vue un roman épistolaire ne me paraissait guère exaltant. Je l’ai donc commencé et les mots sont devenus des baumes sur mes angoisses existentialistes. La vie est souvent tristounette et un poil pathétique mais parfois au détour de quelques phrases bien écrites, elle parait tendre, drôle et jubilatoire comme ce merveilleux roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

Les cris intimes Copyright © 2009
Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities